Le concept Smart City à Maurice

C’est ainsi qu’est né en 2015 le Smart City Scheme : ce programme, pensé par l’Economic Development Board avec le soutien du gouvernement mauricien, vise à développer des environnements urbains réfléchis et qualitatifs, mettant l’innovation et l’urbanisme au service de ses usagers et habitants et réduire ainsi les déplacements, la congestion routière à travers l’île.

Les  » Smart City  » intègrent donc un cadre de vie épanouissant : y sont réunis des bureaux, des espaces communs verts et sportifs, des zones commerciales, des aires résidentielles et d’autres dédiés à l’éducation ou à la santé.

Le programme Smart City d’Anahita

Une architecture au style rural et authentique
L’offre résidentielle du projet a été pensée pour s’intégrer harmonieusement au cadre naturel et à la topographie existante du site.

L’objectif est de préserver au maximum la végétation existante ; élément prédominant du projet; en construisant plutôt au coeur des espaces libres.

L’architecture, le choix des matériaux et des finitions, offrent des espaces de vie agréables et soucieux de l’environnement.

Les concepteurs ont cherché à préserver et mettre en valeur les paysages ruraux matures et les caractéristiques patrimoniales.

Un aménagement naturel des axes de circulation
Au sein d’Anahita Beau Champ, les axes de circulation ont été pensés pour s’intégrer parfaitement au site et à la philosophie du projet. Ainsi, la sécurité et la réduction des nuisances liées aux véhicules ont été prises en compte pour une meilleure qualité de vie. Les routes seront des espaces partagés harmonieusement entre voitures, cyclistes et piétons, au coeur d’un environnement paysagé et très vert, lui conférant une identité authentique forte.

En savoir + Consultez la vidéo.

Retrouver tous les biens Anahita en VEFA, à vendre  sur ce site & accessibles aux étrangers avec permis de résident.

Notre première phase résidentielle:
7 Villas – 15 Appartements et penthouses – 31 Terrains à bâtir