Immobilier accessible aux étrangers à Maurice. En achetant un bien immobilier à l’Ile Maurice, vous achetez en pleine propriété et ou en Programme VEFA avec assurances décennales.
Démarches administratives. L’acheteur doit valider l’achat immobilier auprès de l’EDB (Economic Development Board). Cet organisme vérifie la provenance des fonds et demande un extrait de casier judiciaire, ainsi que d’autres documents. Ensuite ce n’est qu’après validation du dossier par EDB le compromis de vente définitif est établi chez le notaire.
Budget. Le budget investit par un étranger à l’île Maurice défini le type d’investissement accessible ainsi que les avantages qui en découlent pour le ressortissant.
Le Ground+2. Ce programme, connu sous le nom de R+2, existe depuis 2016. A noter que l’appartement doit se trouver dans un immeuble en copropriété d’au moins deux étages. L’investissement minimum est de 6 millions de roupies, soit environ 125 000 €.
Le PDS. Le Property Development Scheme (PDS) propose des biens accessibles aux étrangers qui souhaitent investir à l’île Maurice. Ce nouveau régime il n’impose plus de restrictions sur la superficie maximale des terres et les biens ne requièrent pas de prix de vente minimum et en plus pour un investissement minimum de 375 000 dollars vous pouvez obtenir un permis de résidence.
Le SCS. Le gouvernement a mis en place le programme Smart City Scheme (SCS) qui offre de nombreuses incitations fiscales aux investisseurs et s’adresse également aux étrangers afin de participer au développement de villes intelligentes à travers l’île Maurice. Le Smart City Scheme illustre parfaitement ce double objectif.
Avantages fiscaux. Grâce à la convention franco-mauricienne l’achat immobilier par un ressortissant étranger à L’Ile Maurice ainsi les revenus locatifs de ce bien ne sont pas soumis à l’IFI en France.
Plus d’informations consultez notre site et contactez nous !!!
Téléphone : + 33 680 137 226 & WhatsApp